Business Developer

  • CDI
  • Temps plein
  • 40 € - 50 €
  • Hybride (75019, Paris, 75, France)

// En résumé :

Poste de Business Developer au sein d’une agence digitale spécialisée dans la création et le développement d’expériences digitales à fort enjeux technologiques.Créations de produits sur mesure, clients privés ou publics, de la startup, au grands groupes du CAC 40, dimension internationale.CDI direct, 40k€ 50k€ (fixe + variable) selon profil + Avantages. Poste à Paris, Nice ou en Télétravail.

// Qui est BBS ?

Le premier chapitre de BBS commence en 2008 avec l’initiative d’Eric Di Filippo, désireux de se lancer dans l’aventure digitale et entrepreneuriale. Après 15 années, toujours indépendante et renforcée par 30 collaborateurs, l’agence BBS continue à écrire son histoire et à transmettre son expertise au travers de ses valeurs et sa passion.Tu participeras donc à la création d’expériences digitales, allant du mini site à la plateforme de marque, de l’application Store à des outils métiers, pour des projets tout aussi bien stratégiques qu’experientiels.

En quelques chiffres :

  • +180 projets réalisés
  • 9 distinctions et prix
  • 2M€ de CA annuel
  • Une note clients de 4.65/5 sur Sortlist
  • 16 projets Open Source


// Clients :

Notre quotidien est rythmé par des clients du secteur privé, comme dans le Luxe et l’agroalimentaire avec des références telles qu’Hermès, Louis Vuitton, Balenciaga, Danone… ou institutionnels publiques avec des projets nationaux pour Santé Publique France (Manger-Bouger, 1000 premiers jours, sécurité routière...…) et locaux, comme avec les CCI régionales, pour Nice ou la Nouvelle Aquitaine.Notre agence est également aux services de jeunes startups (RH, Santé, Fintech…) à la recherche de leur 1er MVP ou prototype.

Nous avançons avec une véritable diversité de clients et de projets ! Nous ne fermons aucune porte à découvrir de nouveaux secteurs et tu pourrais en être à l’initiative...

// Evolution :

En constant développement depuis son origine, BBS a accéléré sa croissance en 2021 fort de ses choix techniques et de la qualité de ses réalisations. Créer des sites web ou applications mobiles clones à la chaîne n’est pas dans notre ADN, nous avons des compétences techniques et souhaitons sortir de nos zones de confort. Par exemple, nous développons de plus en plus de projets dans l’XR (Extended Reality) et la 3D.Sur ton évolution personnelle : ensemble fixons des objectifs annuels pour que tu puisses progresser, gagner en expertise technique et ne surtout pas stagner.


// Localisation :

Paris, Nice, chez toi ?Implanté à Nice et Paris, nos locaux sont parfaitement aménagés pour travailler dans les meilleures conditions. Nous sommes aussi ouverts au full télétravail, mais allant à la rencontre de nos clients, quelques déplacements à Paris sont à prévoir sur l’année. Habiter proche d’une ligne directe du côté de Lille, Lyon, Bordeaux, Nantes… serait parfait !

// Au quotidien :

Oui, le travail est intense et demande de la polyvalence, mais nous ne sommes pas des bots ! L’esprit d’équipe est bien présent et l’ambiance conviviale, ce qui aide et motive au quotidien.Si la curiosité technique, la modestie et l’ambition sont des valeurs que tu partages également, pourquoi ne pas se rencontrer ?

// Poste :

Tu rejoindras une équipe composée de 30 personnes, tous en interne, comprenant des créatifs, stratégistes, développeurs et chefs de projets. La Team Business est constituée d’Audrey (Client Partner et Responsable de l’équipe), Victoire (Responsable clients & Communication)et toujours en soutien de cette équipe, Eric, Fondateur de BBS.Vendre un produit créé par une entreprise… c’est bien. Mais, construire avec un client et pour lui, un produit sur mesure… c’est encore plus beau, challengeant et gratifiant !Et c’est tout là ton rôle au sein de BBS ! En t’appuyant sur une solide équipe de développeurs, chefs de projet et designers aguerris, trouver de nouveaux clients pour créer un produit unique !En tant que Business Developer, tes missions sont les suivantes :

1) Apprendre :

  • Avant d’agir, il faut découvrir le monde de BBS : son histoire, ses créations, son positionnement, ses forces, sa stratégie…
  • Comprendre les différents messages,pourquoi et comment les véhiculer.
  • Effectuer une veille sur les outils, tendances et autres bonnes pratiques.

2) Imaginer et structurer :

  • Définir différentes cibles et établir un référentiel de contacts.
  • Rechercher de nouveaux leviers de croissance et actions innovantes à tester à courts ou longs termes.
  • Poser un cadre et instaurer tes outils de gestion (Hubspot, LinkedIn Sales, Zapier…).
  • Établir des relations et coordonner les actions pour développer l’image de marque.

3) Agir (la plus grosse partie du travail) :

  • Prospecter. Qui dit création sur mesure dit traitement du client sur mesure également. À toi de récolter un maximum d’informations et cibler les points d’ancrage. Ton champ d’action est illimité !
  • Conduire les rendez-vous commerciaux de A à Z, du 1er contact à la phase de closing en passant par l’identification des besoins, présentations et négociations.
  • Gérer les appels d’offres.
  • Améliorer chaque jour la relation client. Chez BBS, 2 typologies de projets,from-scratch et les évolutions des produits que nous avons déjà développés. À toi d’entretenir et faire croître la relation clients sur du long terme.
  • Développer de nouveaux canaux d’actions (Copywriting, In/Outbound Marketing…)
  • Participer aux briefs clients avec le/la chef de projet en charge de la mission. Échanges pour cadrer le projet (transmissions d’informations, contexte, enjeux, chiffrages, planning, ...)
  • Créer des reporting pour les réunions d’équipes et mesurer tes actions pour t’améliorer.

Lance-toi et teste ! Que ce soit par des méthodes connues, ou complètement expérimentales, BBS te propose une liberté d’actions pour concrétiser tes idées !

// Profil :

Nous sommes ouverts sur ton niveau d’études. Pouvant aller du Bac +5 (commerce, marketing, informatique…), à une personne autodidacte, justifiant d’expériences similaires.Poste idéal pour une personne expérimentée, souhaitant découvrir un environnement plus challengeant, innovant et en adéquation avec ses valeurs.Pour réussir sur ce poste, tu devras déjà avoir :

  • Une affinité avec le digital (peu importe le secteur : luxe, sport, automobile…).Affinité naturelle, oupouvant s’acquérir au cours d’expériences dans une agence web/mobile/pub, studio de création, ESN/SSII, annonceurs…
  • Une bonne compréhension du marché et des besoins clients,
  • Une aisance à l’oral (en français comme en anglais) et une bonne relation client
  • Avoir une bonne maîtrise de la Suite Google (ton allié du quotidien). Et nous ne sommes pas fermés à la mise en place de nouveaux outils.

Les softskills qui nous semblent indispensables pour ce poste sont :

  • L’autonomie,
  • La capacité d’écoute,
  • L’organisation,
  • Être force de proposition,
  • Et ne pas craindre de tenter (toujours avec réflexion) !

En rejoignant notre agence, il faut aussi bien savoir communiquer et oser dire lorsque tu bloques ! Car tu es là pour l’équipe, mais elle est aussi présente quand tu en as besoin !


// Conditions salariales :

CDI, Temps Plein, 35H/sem, Contrat Cadre, convention Syntec.Salaire annuel brut de 40-50K€, avec une partie fixe et un variable à définir ensemble selon les objectifs fixés, compétences, expériences et projets passés.+ Avantages :

  • Le dernier Mac Book
  • Prime d’ancienneté à partir de 2 ans
  • Prime vacances (calcul de la convention Syntec)
  • Mutuelle Alan prise à 100% individuelle et familiale
  • Remboursement frais de transport (à 50%)
  • Carte Swile (60% employeur)
  • Horaires flexibles.
  • Format de travail hybride sur les agences (2jours par semaine en TT) ou en full-télétravail.

// Process de recrutement :Nous voulons te proposer un process clair, rapide et sans test.

  • 1ère étape : un visio ou téléphonique avec Mathieu (Recruteur). Découverte mutuelle, accord sur les grands principes et questions sur le poste. +/-1H
  • 2ème étape : un visio ou physique avec Audrey (Client Partner). Découverte sur ce rôle à l’agence et échange plus poussé sur la stratégie de BBS. +/-1H
  • Potentiellement une 3ème étape : visio ou physique avec Eric (Fondateur de BBS).
  • Proposition

Si tu es convaincu par ce que nous te proposons et que tu souhaites en découvrir davantage, ne tarde plus à postuler !